Le Diagnostic Technique Global - 2H

Référence 00030_1003500_120
50€
Replay du webinaire "Le Diagnostic Technique Global"
En stock
1
Détails du produit

Depuis le 1er janvier 2017, un dispositif issu de la loi Alur finalisé par un décret paru le 30.12.2016, impose ou oblige à proposer un « diagnostic technique global » (DTG) pour des immeubles (mis) en copropriété.


Objectifs pédagogiques :

Son objectif est de comprendre ce qu'est le Diagnostic Technique Global et dans quelles situations celui-ci s'impose.

À l’issue de cette formation, vous serez en capacité de conseiller vos copropriétaires sur la réalisation d'un DTG et d'un Plan Pluriannuel de Travaux, ainsi qu'identifier les compétences nécessaires à l'établissement d'un DTG et choisir un professionnel apte à le pratiquer.


Le programme :

  • Historique du Diagnostic Technique Global (DTG)
    • Dans le cas de mise en copropriété
    • Dans le cas de copropriété existante
    • Incidences côté syndics
    • Incidence en vente
  • Le DTG après la loi Climat d'août 2021 et le Plan Pluriannuel de Travaux
  • Analyse d'un Diagnostic Technique Global

Ce parcours valide 2 heures de votre obligation de formation continue loi Alur.

Cette formation comprend un le replay d'un webinaire et un quiz pour validation d'acquisition de compétences. À l'issue de votre parcours, vous pourrez télécharger une attestation de formation. Elle reste accessible 3 ans dans votre espace e-learning.



À savoir : Ce parcours répond à la nouvelle législation Alur imposant à tout professionnel de l'immobilier de suivre une formation d'une durée minimale de 14 heures par an (ou 42 heures au cours de 3 années consécutives d'exercice dont 2 heures sur le thème de la déontologie et 2 heures sur la discrimination) pour obtenir le renouvellement de la carte professionnelle.

À propos : maformationenimmobilier.com appartient à l'organisme de formation Essyca. Créé en 1996, nous sommes spécialiste des métiers de l'immobilier. Notre équipe reste à votre écoute pour toute question, ou support technique.

Enregistrer ce produit pour plus tard