La lutte anti-blanchiment et TRACFIN - 2022- 2H

Référence 00006_1003500_120
40.00€
Une information obligatoire chaque année pour toute personne en contact avec la clientèle
En stock
1
Détails du produit

Objectifs pédagogiques

À l'issue de la formation, le stagiaire aura la capacité de :
> Maîtriser l’environnement du dispositif Tracfin et de la loi anti-blanchiment d'argent et lutte contre le terrorisme (LCB/FT).
> S’approprier les lignes directrices Tracfin, dans le cadre de ses obligations de traitement des opérations suspectes et de la déclaration de soupçon.


Programme :

  • La lutte contre le blanchiment
  • La vérification d'identité
  • Les procédures internes
  • La déclaration de soupçon

Public visé :

Cette formation est obligatoire pour tous les titulaires de la carte professionnelle en tant que professionnel de l’immobilier, et ceux qui en dépendent. Ce module est impératif car les règles édictées peuvent donner lieu, en cas de violation, à des sanctions disciplinaires allant de l'avertissement à l'interdiction définitive d'exercer.


Méthodologie : 100% en ligne.

Ce cursus comprend 1 module e-learning et un quiz de validation d'acquisition des connaissances. Cet exercice permet de confirmer vos 2 heures de formation obligatoire loi ALUR, et d'activer le téléchargement de l'attestation de formation et de son programme.


A savoir : Ce parcours répond à la nouvelle législation Alur imposant à tout professionnel de l'immobilier de suivre une formation d'une durée minimale de 14 heures par an (ou 42 heures au cours de 3 années consécutives d'exercice dont 2 heures sur le thème de la déontologie et 2 heures sur la discrimination) pour obtenir le renouvellement de la carte professionnelle. En savoir plus



À savoir : Ce parcours répond à la nouvelle législation Alur imposant à tout professionnel de l'immobilier de suivre une formation d'une durée minimale de 14 heures par an (ou 42 heures au cours de 3 années consécutives d'exercice dont 2 heures sur le thème de la déontologie et 2 heures sur la discrimination) pour obtenir le renouvellement de la carte professionnelle.

A propos : maformationenimmobilier.com appartient à l'organisme de formation Essyca. Créé en 1996, nous sommes spécialiste des métiers de l'immobilier. Notre équipe reste à votre écoute pour toute question, ou support technique.

Enregistrer ce produit pour plus tard