PROCÉDURE D'ACCUEIL POUR LES PERSONNES HANDICAPÉES

Nous nous engageons à permettre à toutes personnes ayant un handicap temporaire ou permanent à accéder sans discrimination à notre formation.

Un de nos objectifs les plus important est de favoriser l’accès à la formation professionnelle et à l’apprentissage aux personnes en situation de handicap. Permettant ainsi l’accès à l’emploi et l’épanouissement personnel.

Préparer la formation :

La formation est volontairement ouverte à tous publics. Elle s’adresse à des professionnels, des entrepreneurs, à des demandeurs d’emplois et à tous publics.

Avant toute inscription définitive, un contact préalable est obligatoire pour vérifier l’adéquation entre votre projet, vos attentes et le contenu de la formation.

Pour les PSH (personnes en situation de handicap), ce contact sera le moment pour identifier et anticiper les difficultés ou les besoins particuliers que vous pourriez avoir et analyser la faisabilité de la formation.

Accueil favorable :

Si l’accueil est favorable pour rentrer en formation, des solutions de compensations seront mise en place tout au long de la durée de la formation afin de pallier aux éventuels difficultés de la PSH.

En amont, ces solutions de compensation seront bien évidemment validées avec la PSH ou son référent avant l’inscription définitive.

 

Accueil défavorable :

Si l’accueil est défavorable, cela signifie que nous ne serons pas en mesure d’intégrer la PSH au sein de la formation.

Dans ce cas là, une proposition de réorientation sur une autre formation ou vers un autre centre sera proposé.

Nous disposons d’un référent handicap ayant pour but de favoriser au mieux l’accessibilité à la formation.